lundi 2 mars 2020

█ MOTION PRESENTEE au CONSEIL MUNICIPAL de PORTET-SUR-GARONNE le 26 FEVRIER 2020

 Sachant qu'il n'y aurait AUCUNE OPPOSITION au sein du conseil municipal de Portet-sur-Garonne de 2020 à 2026 et sachant que des dérives sont possibles quand il n'y a PAS DE  DEBAT CONTRADICTOIRE,

 J'ai décidé de déposer la MOTION ci-dessous au conseil municipal du 26 février 2020 pour demander aux élu(e)s de Portet-sur-Garonne de "Réaffirmer au sein du conseil municipal de Portet-sur-Garonne l’utilité de la démocratie représentative et de la présence d’opposition dans les assemblées démocratiques de notre République",

 La majorité municipale de Thierry SUAUD a voté CONTRE cette motion.


Monsieur le maire,
Monsieur le directeur de cabinet,
Monsieur le directeur général des services,
Mesdames et messieurs les élu(e)s de Portet-sur-Garonne,
Mesdames et messieurs,
Je porte à votre connaissance une motion à soumettre au vote des élu(e)s pour le conseil municipal du 26 février 2020 et ce conformément aux règles en vigueur dans notre assemblée démocratique, parfaitement administrée par vous jusqu’à présent.

________________________________________

MOTION PRESENTEE POUR LE CONSEIL MUNICIPAL DE PORTET-SUR-GARONNE DU 26 FEVRIER 2020 :

Ce conseil municipal est le dernier du mandat compte tenu de l’élection du 15 mars.

Nous nous orientons vers la présence d’une seule liste pour ces élections. Ceci signifiera de fait, AUCUNE OPPOSITION pour le prochain mandat.

Ce fait, difficilement croyable pour une ville aussi rayonnante que Portet-sur-Garonne – et dont la raison n’est pas l’objet de cette motion -  risque de profondément perturber le fonctionnement démocratique local, notamment par l’impossibilité d’élu(e)s autres que majoritaires de suivre les dossiers, d’accéder à un grand nombre de documents, de s’opposer à des projets lors des conseils municipaux, de participer aux commissions municipales, sans compter bien évidemment d’autres problématiques parfaitement connues des élu(e)s de cette assemblée.

Cette nouvelle donne politique risque aussi de créer une angoisse légitime chez les Portésiennes et les Portésiens concernant l’attachement des élu(e)s à la démocratie et à l’utilité de la présence d’oppositions dans toutes les assemblées démocratiques de la République.

OBJET DE LA MOTION : Réaffirmer au sein du conseil municipal de Portet-sur-Garonne l’utilité de la démocratie représentative et de la présence d’opposition dans les assemblées démocratiques de notre République.
________________________________________

Cette motion est également au fichier PDF jointe au mail.
Je vous demande de bien vouloir accuser réception de ce message.
Avec tous mes respects.
Cordialement.

Jérôme AUDISIO
Conseiller municipal de Portet-sur-Garonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire