dimanche 1 mars 2020

█ MAIL du 22 FEVRIER 2020 aux ELUS du CONSEIL MUNICIPAL de Portet-sur-Garonne


 Sachant dès le 20 février 2020 qu'il n'y aurait qu'une seule liste pour l'élection municipale du 15 mars 2020 à Portet-sur-Garonne,

 J'ai envoyé le mail ci-dessous le 22 février 2020 à tous les élus de la ville afin de proposer une solution pour qu'il y ait une OPPOSITION, si petite soit-elle jusqu'en 2026, il n'y a eu AUCUNE REPONSE de la part de la majorité municipale. Par souci de transparence, j'ai également publié ce mail le 22 février 2020 sur les groupes Facebook : "Collectif Récébédou" et "T'es de Portet si ...",

■ Cette solution aurait permis la présence d'une opposition sans mettre en danger la stabilité de la majorité : 1 élu d'opposition pour 28 élus majoritaires.

_____________________

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez, nous nous orientons vers une seule liste le 15 mars prochain.

Une seule liste signifiera de fait AUCUNE OPPOSITION.

L'absence d'opposition peut clairement créer une décrédibilisation de notre démocratie locale, laquelle fonctionnait jusqu'à présent très bien.

Je fais donc une proposition pour corriger cela : je veux bien venir sur la liste de la majorité municipale actuelle en position éligible (entre 2 et 29, à votre choix) et être ensuite le seul élu d'opposition. Cela permettrait la présence d'une opposition, si petite fut-elle. Cette proposition est crédible du fait des excellents rapports qui existent entre nous.

Certaines et certains trouveront cette proposition farfelue, mais c'est la seule solution viable et possible actuellement pour "sauver" la représentation démocratique et peut-être aussi l'élection en elle-même.

Dans tous les cas mon attachement aux institutions municipales de notre ville restera fort.

Bien à vous.

Jérôme AUDISIO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire