mercredi 4 mars 2020

█ Les RAISONS de la CRISE DEMOCRATIQUE à Portet-sur-Garonne

■ Malgré un assez bon mandat de l'équipe municipale de 2014 à 2020, bon mandat essentiellement dû aux énormes moyens financiers de Portet-sur-Garonne. Notre ville vivra une crise démocratique sans précédent qui commencera le 15 mars 2020 et qui durera jusqu'en 2026. 

LES RAISONS de cette grave crise démocratiques sont les suivantes :

■ La fin de vie du Parti socialiste et la mort du Parti communiste : les élu(e)s PS et PC ne veulent pas partager le peu de responsabilités qu'ils ont encore. 

■ La faiblesse de structuration de la gauche radicale : la gauche de la gauche n'a pas été capable de se structurer pour construire une équipe viable.

■ La faiblesse de structuration de la droite et l'obligation de se retirer de Bernard GROULT - (pour raison de santé) : ce retrait du tête de liste a désorganisé une équipe qui était quasiment finalisée.

■ La perte programmée de l'influence politique du maire : le maire ne devrait plus conseiller régional en 2021.

■ Des discussions et des négociations entre la majorité et l'opposition qui n'ont jamais abouti : les discussions ont commencé début 2019 et les négociations pour un partage des responsabilités avec l'opposition se sont arrêtées mi février 2020. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire